Notre rôle est de permettre à votre enfant de grandir. Pour ce faire nous visons à les rendre autonome à travers différents ateliers quotidiens.

– Son autonomie se mesurent en le voyant manger seul, s’habiller et se déshabiller seul, se laver les mains, les dents,… « citation Maria Montessori, aide-­moi à faire seul ».
– Des ateliers d’apprentissages permettront de développer chez votre enfant: sa mémoire, son langage, son raisonnement.
– Le Yoga est aussi un facteur permettant à vos enfants de se concentrer et canaliser leurs efforts à la tâche qui leur est confiée.

Notre rôle est clairement « l’accompagnement » à chaque instant des évolutions de votre enfant l’encourager quand il réussit, le dissuader quand il prend de mauvaises décisions et ce afin de gagner sa confiance.

Notre objectif est que votre enfant puisse se sentir à l’aise avec les autres et les autres avec lui. C’est ce qu’on appelle le savoir-­vivre, cela implique une compréhension de ce qui lui ai expliqué.
‐Nous réalisons des rituels permettant aux enfants de se sentir en sécurité tout en développant leurs compréhensions verbales: ateliers pédagogiques, expressions des émotions, gestion du stress et des conflits entre enfants, préparation à la précoce.
­‐Des règles sont instaurées afin de valoriser la qualité de la vie en collectivité.
‐Des jeux libres leurs sont proposées afin de développer leur propre personnalité, et leur permette de savoir ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. «Règle de vie sociale»
img3 ‐Nos divers ateliers: musique, cuisine, potager, yoga,… sont réalisés régulièrement et leurs procureront les bases du travail de groupe.

Dès le plus jeune âge, votre enfant s’éveille à ce qui l’entoure: sa curiosité, son étonnement, son regard, son sourire, ses gestes sont autant de signe du comportement caractéristique de sa soif d’apprendre et comprendre son environnement.

Nous accompagnons cette demande de curiosité par des ateliers spécifiques à ce besoin:

­

‐des comptes lui seront lus ce qui lui permettra de développer sa faculté d’imagination et sa créativité.

‐Des activités relatives à la manipulation et aux travaux manuels lui procureront des sensations de toucher et améliorera jours après jours sa coordination corporelle c’est la découverte de son corps et de ses aptitudes.

­

img2‐Des stimulations sensorielles sont faites pour optimiser leurs «sens» dans une salle Snoezelen* et des massages sont réalisés pour la détente et le bien-­être.

­

img5‐Un jardin ludique est crée dans lequel les enfants découvriront à chaque fois de nouvelles sensation.

*salle spécialement aménagée pour développer les 5 sens de l’enfant: lumière, musique, odeur, toucher,..

News

  • Des places sont disponibles

    Déc 06, 2015

    Nous avons 2 places disponibles dans le groupe des bébés et 1 place dans le groupe des grands. Nous vous attendons pour une visite et faire connaissance avec...

  • Nouveau Label qualité de la crèche

    Août 16, 2015

    La crèche Zolwerknaeppercher est aujourd’hui reconnu pour sa qualité d’accueil et de gestion des strcutures de gardes enfant, Label décerné par la commune « Quoi de plus normal...

  • Notre fête de fin d’année

    Déc 16, 2015

    Lors notre spectacle de fin d’année nous avons invité le Magicien David.  Les parents se sont impliqués en participant à ce spectacle. Nous avons également mis en place...